samedi 28 juin 2014

Pochettes à messages...

Parce que nous sommes à la veille de la fin de l'année scolaire qui se termine par un ras de marée de départs en tous genres ( retraites, poste dans une autre école, changement de sexe et nouvelle carrière  dans le BTP ).
Parce qu'un petit cadeau fait main, ça coute moins cher qu'une participation financière à un cadeau collectif qui vu le nombre de collègues qui quittent l'équipe pourrait être seulement de 2€ par personne ce qui est purement minable et me foutrait le bourdon pour l'été et la honte de les revoir jusqu'à ma mort, non je n'exagère pas... ça fait tellement plaisir !
Parce que ça a été une année très particulière pour moi puisque maintenant je suis dotée du super pouvoir de la couture qui change ma vie ! stadire que quand je regarde les gens maintenant je regarde leurs vêtements et j'essaie de les coudre dans ma tête ... !!
J'vous ai cousu tout ça ... avec un petit patron de mon cru et qui me plait beaucoup.
Pas de zip, pas de système de fermeture, elles sont brutes de décoffrage et c'est comme ça que je les trouve jolies. Avant de les offrir je les doterai toutes d'une pression en métal histoire que leur propriétaire puissent s'en servir.





Et oui... deux mois de vacances entiers ... ah que c'est bon d'être instit, MERCI l'éducation nationale !


Une pochette pour dire ... Bonne retraite jeune fille, mets leur à tous la pâté au tennis et viens jeter un oeil dans quelques mois dans ton ancienne classe, je pense que ça va te plaire...


Celle ci pour dire ... Un énoooorme merci pour avoir géré nos zozos la moitié du temps cette année, cette moitié de temps qui m'a permis de découvrir et apprendre la couture, les blogueuses, d'en devenir une ...


Celle ci pour dire... C'était cool de bosser avec toi madame et à coup sur t'es l'ATSEM la plus classe du monde !

Celle ci pour dire... t'as vraiment été une chouette poulette cette année et dieu sait que tu en as bavé...Bonne route à toi et reviens nous faire des goûters Hello Kitty l'année prochaine !

Celle ci pour dire... Salut à toi petite vérole, squatteuse de canap', accro au champomy et aux mecs de plus d'1,85 m, en plus d'être drôle tu es clairement  une chouette copine et noooon chuis pas une chochotte !!

Ca me ferait bien plaisir que vous me disiez laquelle de ces pochettes vous préférez...J'attends vos commentaires mesdames qui trainez par ici .

Euh je vais coudre cet été, alors ne restez pas trop loin quand même.

littletruite 

7 commentaires:

  1. Rooooooooooh la la ?!
    Mais, comment ça, laquelle je préfère ? Mais TOUTES bien sûr. Si si !!!
    Bon d'accord, s'il faut choisir, je dirais euh euh allez 1 et 3 mais vraiment parce qu'il faut choisir (mais t'as vu, j'en ai quand même choisi 2...)
    Et sinon, je peux en avoir une aussi ?! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah moi je préfère la retraitée, enfin la pochette hein... pas l'instit!
    La bise dans ta chaumière

    RépondreSupprimer
  3. Eh Littletruite! Moi j'ai demandé une machine à coudre pour mon anniv... yep! Tu m'apprendras, dis?!

    RépondreSupprimer
  4. Whaou! Je t'enverrai l'adresse de mon école que tu m'envoies tes voeux pour la retraite! celle qui a les lignes, c'est la plus chouette je trouve, même si les autres sont aussi trestres jolies! Bon boulot collègue! Et excellentes vacances a toi!

    RépondreSupprimer
  5. Naima, Tata bonbon et Barbara Gourde, puisque vous avez eu la gentillesse de me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de vous coudre aussi une pochette ( celle à lignes + liberty ) pour y ranger vos babioles de sac à main.
    Alors j'attends un petit mail avec votre adresse postale ( oui même toi la petite expat' tu me diras quelles sont les précautions à prendre avec monsieur le postier d'Inde ). Dès que j'ai un peu de temps entre un mojito et un étalage de crème solaire indice 500 sur ma peau d'albatre je vous envoie tout ça !
    Un gros bisous à vous les filles et merci d'être toujours au rendez vous ♡♡♡
    Mon mail : littletruite@gmail.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, votre avis m'intéresse !